Reglement

ECOLE DE DANSES URBAINES PROVIEDANSE SUD

REGLEMENT INTERIEUR

 pvdsud-500pxLe but de l’école de danse est de former des élèves afin qu’ils acquièrent le meilleur niveau technique et artistique possible tout en respectant leurs capacités et en maintenant un réel plaisir de danser. Cela suppose une certaine rigueur à laquelle tout élève inscrit devra se conformer. Le non respect du règlement intérieur énoncé ci-dessous pourra entraîner l’exclusion de l’élève de l’école de danse.

Article 1

Il est préférable de ne pas porter de bijoux durant le cours, afin d’éviter tout dommage ou blessure. Les élèves se changeront dans les vestiaires. L’école décline toute responsabilité en cas de casse, perte ou de vol à l’intérieur de l’établissement.

Article 2

Le professeur n’est responsable de l’élève que pendant l’heure de cours qu’il lui dispense.

Article 3

Comme l’impose la loi relative à l’enseignement de la danse, un certificat médical de non contre indication à la pratique de la danse devra obligatoirement être remis au bureau d’accueil au moment de la validation de l’inscription.

Article 4

Les élèves et visiteurs s’engagent à respecter les lieux, tant dans leurs comportements : pas de cris, de musique forte, de maintenir la porte de l’accueil fermée par respect des voisins. Les vestiaires et les toilettes ne sont pas des aires de jeux et doivent être maintenus propres, plusieurs poubelles sont à votre disposition . L’intimité de chacun doit être respectée : Les vestiaires « filles » sont interdits aux garçons, de ce fait les vestiares « garçons » sont interdits aux filles. Afin de permettre à tous les élèves de pouvoir s’exprimer sans être ni distraits ni intimidés, les familles et amis des élèves sont priés de rester dans le hall d’accueil.

Article 5

Les cours seront interrompus pendant les vacances scolaires et les jours fériés (sauf exception-l’information sera affichée à l’accueil et annoncée sur les réseaux sociaux ou par mail).  La saison démarre en septembre et se termine en juin. Les cours peuvent être  supprimés ou reportés dans certains cas (exceptionnels) , dans le meilleur des cas, un professeur remplacera le prof absent.

Article 6

Le prix des cours a été établi sur la base d’un forfait annuel qui tient compte de la suppression de certains cours dans les cas énoncés dans l’article 5  du présent règlement. L’inscription annuelle doit être réglée au moment de l’inscription, pour les paiements en plusieurs échéances (jusqu’à 6 fois) , fournir tous les chèques en notant au dos et au crayon le nom et prénom de l’élève et le mois d’encaissement.

• chèque 1 : en septembre (au moment de l’inscription)

• chèque 2 : 10 octobre

• chèque 3 : 10 novembre

• chèque 4 : 10 décembre

• chèque 5 : 10 janvier

• chèque 6 : 10 février

un autre échéancier peut être décidé en accord avec la direction (toute cotisation doit être soldée au 15  mai).

Pour les enfants agés de 6 à 12 ans, la cotisation comprends la fourniture d’un jogging Majestee floqué au nom de Proviedanse SUD (indiquez la taille au moment de l’inscription, aucun changement de taille n’est possible).

Les demandes de devis et factures doivent se faire par mail à l’adresse suivante : proviedanse34mail.com en indiquant vos noms prénoms et cours choisis. Toute inscription est définitive, si l’élève décide d’arrêter en cours d’année, aucun remboursement ne sera concédé.

Article 7

Le gala de fin d’année est organisé à l’initiative de l’école. Il se déroule au Pasino de La Grande Motte. Ce spectacle est facultatif et seuls les élèves désireux d’y participer se produiront sur scène. Cependant nous vous conseillons vivement d’y participer, c’est une très bonne expérience. Si plusieurs représentations sont organisées, les élèves souhaitant participer devront s’engager pour toutes les représentations et devront être présents aux répétitions prévues : des répétitions générales demandant la présence de tout le monde peuvent êtres organisées les dimanche précédents le gala. Les costumes sont à la charge des élèves. Si des accessoires sont prétés par l’ecole , ils devront être déposés en loge qui sera indiquée après le spectacle. Tous les élèves et ce quels que soient leurs âges, dansent en 1er et 2ème partie. Ils sont donc tous gardés en coulisses pendant toute la durée du spectacle jusqu’au final et ramenés à leurs parents à la fin de celui -ci. L’accès aux loges est strictement interdit aux parents (sauf bénévoles)  que ce soit pendant les répétitions ou les représentations. Le prix du billet d’entrée est généralement de 10 euros.

Article 8

Toute personne qui souhaite s’investir bénévolement dans l’école (cadre associatif) est bienvenue, parents, élèves, nous avons besoin de vous. Votre investissement peut se limité à quelques heures par semaine ou être ponctuel pour un événement organisé par l’école et suivant vos disponibilités.

  • Permanence à l’accueil,  ménage,
  • Distribution de tract et affichage
  • Surveillance et encadrement des enfants lors d’événements (pendant l’attente d’un passage ou des pauses pique-nique, pendant l’Antigone des Associations,
  • Aide à la confection des costumes et des décors pour le gala de fin d’année,
  • Gestion de la page FACEBOOK,
  • Graphiste – Webmaster (wordpress),
  • Photographe – Vidéaste (même amateur),

Article 9

Les vélos ne sont plus autorisés à l’intérieur, un rack est à votre disposition dehors à coté de l’entrée. L’élève devra se munir d’un anti-vol afin de parker son vélo à cet endroit. L’école décline toute responsabilité en cas ou de vol.

CE RÈGLEMENT EST FAIT POUR QUE L’AMBIANCE DE CETTE ECOLE RESTE CE QU’ELLE EST ET APPRENDRE A CHACUN LE BON VIVRE ENSEMBLE DANS LE RESPECT D’AUTRUI