HIP HOP

HIP HOP

Au coeur des années Reagan, celles qui ont oublié les classes américaines défavorisées, la musique rap et hip hop explose sur les bandes FM.

Son berceau officiel est Brooklyn et New York. Cependant la musique étant la même dans tout le pays, en réalité de nombreux foyers ont existé. Plus habitués à danser sur la musique funk des années 70, les pionniers des danses hip hop (lock, pop et b.boying) ont quitté les dancefloors rap.

Par conséquent dans les années 80,  une nouvelle génération afro-américaine se fait une place sur la piste. Ce hip hop new style mélange les styles hip hop qui l’ont précédé. Les danseurs l’adaptent selon leurs créativités et leurs styles.

Le new style (en France) ou new school (aux États-Unis) est une des danses les plus connues. Elle se pratique sur des musiques hip-hop  ou autres qui sont très rythmiques et comportant beaucoup de basses. Les mouvements sont rapides. Ils sont mélangés à d’autres mouvements comme ceux du 69, du poppin, du boogaloo ou encore de la wave dance. C’est le type de danse le plus représenté par le biais des clips de rap et de RnB aux États-Unis. Un des films long métrage qui a révélé cette danse au grand public est Street Dancers mais il y a aussi Street Dance 3D. On retrouve aussi un exemple dans Sexy Dance 2.