SOPHIE

 

sophie 3Sophie commencera par pratiquer la danse classique pendant 12 ans avant de découvrir les danses urbaines, ce fut une révélation.
En effet, à 17 ans elle prend conscience que le Hip-hop et la Dancehall lui correspondent par les valeurs transmises, ces cultures différentes la passionnent.
Lucie Mimard l’a prend alors sous son aile et lui transmet son savoir et sa pédagogie.
Depuis elle se forme continuellement avec les acteurs de ces danses tout en transmettant elle-même lors de ses cours.

Elle crée son groupe NoTag en 2011, l’association NoTag Street Culture suivra en 2013.
Sophie est également animatrice et éducatrice sportive ; elle aime avant tout réunir les gens, partager, et échanger autour de la danse.

 

DANCEHALL

Le Dancehall reggae est originellement jamaïcain, découlant directement du reggae et qui tire son nom du Dancehall (la salle de danse ou salle de bal, en français) qui désigne le lieu où l’on danse à l’intérieur comme à l’extérieur.

Né en Jamaïque au tout début des années 80 (où il se confond avec le rub-a-dub jusqu’à la disparition de celui-ci en 1985) et s’est rapidement propagé dans les Antilles avant d’atteindre le reste des pays francophones.

Aujourd’hui, la danse DanceHall s’est enrichie pour donner naissance à un large panel de nouveaux mouvements, ainsi qu’à des chorégraphies diverses et variées.

L.A STYLE

Cours de Hiphop chorégraphique dans lequel nous travaillons une attitude de style et d’énergie sous forme d’enchaînement de différentes techniques (newstyle, house, waacking…) en création chorégraphique.

HIP HOP GIRLY STYLE

Cours spécifique pour les filles qui veulent danser tout en restant féminines. Sur des musiques telles que Rihanna, Beyoncé, Ciara, Nicki Minaj…  Mélange de styles, ce cours vous permettra de danser et de vous affirmer dans les créations chorégraphiques.