MANIFA
MANIFA
Originaire du Sénégal, ayant grandi entre Nouvelle Calédonie et la Guyane Francaise, Manifa a découvert différentes cultures et univers artistiques au cours de son parcours. Sportive, elle commença par la natation et plus intensément l’athlétisme avec des projets d’avenir dans cette discipline qu’elle du arrêter suite à une blessure.
Suite à cela elle s’est rabattu sur le Modern’ Jazz souhaitant garder une forme physique mais c’est avec grande surprise qu’elle prit gout à cette discipline la poursuivant pendant 4 années à l’école nationale de musique et de danse de Guyane. Elle fit du théâtre en parallèle puis arriva en France afin de poursuivre des études de cinéma et audiovisuel à Montpellier ou elle réside depuis maintenant 4 ans et c’est en 2014 à l’Urban Step Festival à Cayenne qu’elle découvrit la dancehall à un cours donné par Marthe Van Geel, c’est à cet instant qu’elle compris que cette danse allait être sienne.
Par la suite elle pris de nombreux cours réguliers avec Audrey Bosc puis des stages à travers la France et différents Workshops.
Elle gagna le prix coup de coeur en 2016 au concours de Jeune talent, commença a donner quelques cours à Montpellier et workshop en Guyane. Fut prise pour un show afterwork pour la sortie du parfum Kenzo world dirigé par Nadia Egalgi et en 2017 fut vainqueur avec le groupe Born&Grow du concours chorégraphique du Just Debout à Paris.
Manifa se diversifie à présent en s’alimentant d’ autres danses ( Cours de Street Jazz avec M’y, Popping avec Sadeck, Modern’Jazz) et en ce qui concerne la Dancehall, elle est allée en Jamaïque, pour prendre les cours des créateurs de cette danse.
Elle a maintenant une vision plus claire sur sa danse et souhaite la partager et évoluer avec le temps.