KWAME
HOUSEDANCE:
La house, cette musique découlant des rythmes électro qui est née à la fin des années 70’s et qui s’écoutait essentiellement en club aux Etats-Unis a vu naître une communauté de danseur très diverse.
En effet Bboys , danseurs de Hype , danseurs de salsa de tango , de rock etc ..Tous se réunissaient dans un esprit de famille en adaptant leurs pas a la rythmique house. C’est pourquoi la house revêt des influences latines, électronique, africaine, du jazz, du blues, et subsiste aujourd’hui en tant que culture lié profondément à la culture Hip Hop du fait de ses fondations et de ses valeurs.
On ne parle d’ailleurs pas de battle de house mais bien d’échange, et c’est ce que je vous propose de faire cette année à Proviedanse , échanger et progresser dans une discipline ou chaque pas est une histoire , l’énergie est mise en avant , et ou la musique est envoûtante !
Danseur depuis mes premiers pas sur terre, j’ai commencé à pratiquer dans mon enfance sur des rythmes africains. J’ai diversifié mes expériences en m’entraînant a la danse classique, modern jazz, salsa avant de me tourner sérieusement vers le Hip Hop debout qui a changer radicalement mon univers lorsque j’étais encore un adolescent en Martinique.
C’est en voyageant a New York et en me présentant dans des battles , cyphers et autres évènements en France et en Espagne que je tente de vivre ma danse et de varier mes expériences .C’est d’ailleurs a l’occasion d’un voyage a New York il y a 2 ans que j’ai découvert la house et que j’ai voulu intégrer cette danse a mon délire Hip Hop .
Aujourd’hui, a 18 ans, je m’entraîne aux deux disciplines en tentant d’apprendre constamment et de partager ce qui me tient le plus à cœur, la danse.