AFRO HOUSE
HOUSE DANCE | LA BASE
La house dance est née en 1982 par le biais de danseurs de Hip-Hop new-yorkais. Ainsi Ils fréquentaient une boite de nuit underground et mythique appelée « The Garage ». Ils avaient différents styles mais celui qui a le plus influencé était le « Loftim ».
La House dance s’inspire des danses de ballets, Moderne, Claquettes, Lindyhop, Jazz, et Funk!
En effet, les pionniers de la House Dance new-yorkaise ont été jusqu’à faire des recherches pour retrouver des danses « afro » qui étaient, pour beaucoup, passées dans l’oubli puis ils y ont mélangé leurs propres idées avec du Lofting, du Hoofin, et du Lindyhop, et pour certain de la Capoeira.
Maintenant la house danse se décline en plusieurs variante qui s’inspire d’une grande partie des danses latines en plus de celles citées plus haut.
AFRO HOUSE
L’Afro House est un genre musical particulièrement populaire en Afrique du Sud et en Angola, où s’est également développé le Kuduro depuis les années 90. Ces deux styles relativement proches; Ils mêlent rythmes traditionnels et rythmes house, techno. Il en découle une danse aux multiples influences mais au style unique. Elle refléte l’esprit de la jeunesse africaine et urbaine d’aujourd’hui.