SHA

Présentes toi.

Sharlyne, j’ai 26 ans (27 ans en octobre 2017). Je suis née dans la Sarthe puis j’ai grandi dans le Maine-et-Loire plus précisément à Angers et je suis montpelliéraine depuis 2015. Toujours rigoureuse dans mon travailn à la fois sportive et dynamique, j’aime partager ma joie de vivre. Depuis mes 8 ans je pratique la danse hip-hop, ce fut une révélation. J’ai participé à de nombreux shows et spectacles dans de grandes salles de la région ouest de la France.

Quel est ton parcours ?

Tout d’abord c’est en 2007 que j’obtiens mon BAFFA. Une année déclencheur pour moi. En effet cela m’a permis de commencer comme animatrice et intervenante hip-hop (breakdance) dans des maisons de quartier et des associations. Ensuite, en 2011 je deviens animatrice référente de jeunes adolescents dans une association sur Angers. Par ailleurs nous avons participé avec mes différents groupes d’élèves à des spectacles mettant en valeur les jeunes et la culture urbaine. C’est effectivement en voyant mes projets prendre de l’ampleur que j’ai voulu reprendre du niveau et découvrir d’autres danses. En 2013 j’intègre une compagnie de danse contemporaine hip-hop.  Nous faisions des représentations dans le Grand ouest de la France. Ce fut une révélation personnelle. 

En 2015 je décide donc de partir de ma ville Angers pour aller vers le sud afin d’ intégrer une école de danse avec un plus haut niveau et qui propose différents styles de danse. En faisant la rencontre de danseurs au triangle on m’a dirigé vers l’école Proviedanse SUD… très vite j’intègre cette école avec laquelle je prends énormément de plaisir à danser. Un esprit chaleureux, collectif et familial instauré par Maamar a fait mon plus grand bonheur.

Enfin, un an après mon arrivée à Montpellier, je décide de prendre des cours  d’ Afro DanceHall. Un univers différent du hip-hop mais qui se complète énormément. A la fin de la saison 2016-2017,  Mamaar, le directeur de l’école me propose de devenir prof de danse avec les enfants tous les mercredis. Très flattée de cette proposition, J’accepte tout naturellement.

Peux tu nous parler de tes projets ?

Mes projets pour cette année sont divers et variés mais toujours dans le domaine de la danse. Tout d’abord m’ouvrir à d’autres styles tout en me perfectionnant en breakdance. De plus, je ferai en sorte de participer à différents battled, dont le Boty qui se déroule chaque année à Montpellier.

Quels sont tes objectifs ?

L’année 2017-2018, est un nouveau départ pour moi. Intégrant l’équipe des professeurs de Proviedanse SUD. Je cherche à emmener les enfants dans une danse ou la connaissance du corps est primordial. La danse est une expression de parler qui n’est pas commun à cet âge la. Le collectif est également un de mes objectif dans le sens où le partage et le travail en groupe est important. Mais ma priorité sera de leur faire passer du bon temps dans la joie et pourquoi pas la folie…..

Une phrase pour te résumer, ta devise ?

la danse est un moyen de communication avec laquelle je transmets toute mon énergie

pvdsud-250px