PEDRO

Présentes toi.

Je m’appelle Pedro, originaire d’Angola. Danseur polyvalent, professeur pluridisciplinaire (Afrohouse, Kuduro, Acrodanse, Kizomba, Semba et Maculele). Cette année J’assurerai pour la première fois les cours d’Afro house et Kuduro à Proviedanse.

Quel est ton parcours ?

Tout d’abord j’ai commencé la danse dans la rue à l’âge de 5 ans avec le kuduro. J’ai ensuite participé à plusieurs battle de rue de kuduro en Angola. A l’âge de 12 ans j’ai eu une attirance pour les danses traditionnelles Africaines. Plus précisément pour la capoeira et les danses de couple telles que le semba et la kizomba. C’est pourquoi j’ai intégré une école pour approfondir la danse. En 2006 je suis rentré dans un groupe de danse qui était très connu en Angola du nom de 1000 dicas.

En 2010 je me suis mis à l’afro house quand la danse est arrivée en Angola. Par ailleurs j’ai suivi l’évolution de cette danse dans la rue jusqu’à aujourd’hui. Entre 2012 et 2015 je me suis surtout focalisé sur mon évolution en tant que danseur. De ce fait, j’ai complété ma formation pour avoir des aptitudes plus complètes notamment en contemporain. Cecim’a permis de développer mon nouveau concept : l’acrodanse, discipline mêlant expression corporelle, capoeira, acrobaties et danse africaine.

En 2015 j’ai recommencé à donner des cours tout à me perfectionnant dans mes différents styles de danse et ce jusqu’à aujourd’hui. Dés lors je participe aussi à des concours de danse : J’ai gagné le premier prix régional du CND ainsi que le premier prix national du CND deux année de suite (2015, 2016).

Peux tu nous parler de tes projets ?

J’ai fait une tournée en compagnie et notamment participé à des battles. Ces expériences m’ont donné envie d’une part de continuer à participer à des concours et d’autre part à faire de la scène, faire partie de projets artistiques pour grandir dans mes différents styles de danse.

Quels sont tes objectifs ?

Faire connaître mes disciplines, faire de la scène, des shows. Je souhaite notament transmettre ma passion.

Une phrase pour te résumer, ta devise ?

…….

pvdsud-250px