KEVIN

Présentes toi.

je m’appelle Kévin Cortes, j’ai 25 ans , originaire de la commune de graveson. Je donnerai des cours de Dancehall à Proviedanse cette année.

Quel est ton parcours ?

Je danse depuis l’âge de 8ans, j’ai été formé par Severine Guyot . Danseur polyvalent, je suis formé au Pop , Lock, House, Hip hop, L A style, Waacking ainsi qu’au Dancehall, Lady style. Mes spécialités sont le Dancehall et le L A style chorégraphique et bien évidement le Waacking .

De 2014 à 2016, j’ai été Co-chorégraphe du Crew Be Proud. De plus j’ai été finaliste de quelques battles et gagnant de L’AOD en 2013 catégorie Waacking face à Princesse Madoki. J’ai ensuite participé à quelques émissions télé telle que Talents Street et demi finaliste de Go To Dance . En effet, la danse étant toujours en mouvements et désireux de traverser divers univers. Ensuite j’ai complété ma formation en prenant beaucoup de stages avec des danseurs tel que Laure Courtellemont, Babson, Marion Motin, Zack Reece, Global Bob, Lady Cunfaya, Marthe Vangeen, Wylldabeast.

J’ai eu la chance d’être remarqué par Parris Goebel. Notre passion commune de la danse nous a liés d’amitié. Ce qui m’a conduit à danser avec la Royal Family  à Las Vegas sur la scène du Hip Hop Internationnal mondial. Je suis allé au Millennium dance complex à Los Angeles. De plus je m’interesse au domaine de l’interprétation, guidé vers une plus grande compréhension du soi par Alix SESPEDES , Comédienne et Professeur de Théâtre avec qui nous le stage de Théâtre Spécialisé pour les danseurs confirmés qui souhaitent trouver un espace de liberté plus grand dans leur rapport à la scène.

Peux tu nous parler de tes projets ?

Chorégraphe du MégaCrew DELTA HIP DELTA HOP classé 5ème au plais des sport de Paris. Mes projets, sont à therme d’ouvrir une école d’Art spécialisé dans la danse urbaine le théâtre et le chant. D’ici là je continue de me former en participant à des workshops à Los Angeles.

Quels sont tes objectifs ?

Tout d’abord mes objectifs en tant que professeur sont d’apporter ce qui me semble essentiel dans la vie : La compréhension du corps, l’écoute, l’écoute musicale, le développement de l’imaginaire afin d’être autonome dans sa créativité. D’autre part apporter une connaissance des racines de la Danse, du respect qui s’y rattache et apprendre les valeurs qui me sont fondamentales. Elles sont la bienveillance, la persévérance, la fierté, la détermination, la confiance en soi et le partage.

Une phrase pour te résumer, ta devise ?

Alors si je devait choisir une phrase pour me résumer ce serait: « il y a des êtres qui font d’un soleil une simple tâche jaune et d’autres capables de faire d’une simple tâche jaune un véritable Soleil. » Picasso , La recette du bonheur.

pvdsud-250px