DANCEHALL KIDS

LE DANCEHALL | LA BASE

Le dancehall (litt. « salle de danse » ou « salle de bal ») est une musique populaire jamaïcaine. Elle est apparue en Jamaïque à la fin des années 1970, en tant que variante du reggae. Les plus grandes personnalités du genre dancehall sont Vybz Kartel, Yellowman et Eek-a-Mouse. Le dancehall amène une nouvelle génération de producteurs, comme Linval Thompson, Gussie Clarke et Jah Thomas4. Au milieu des années 1980, l’instrumentation électronique du genre prend de l’importance. Ceci change considérablement de son connu sous le nom de ragga caractérisé par un rythme plus rapide. (source wikipédia)

EVOLUTION DU DANCEHALL

Le dancehall s’est enrichie grâce à l’influence du Hip-hop, du Jazz et toujours des danses africaines telles que le N’Dombolo (danse moderne congolaise) ou le Soukouss’ (danse basée sur des mouvements sensuels du bassin).

Cette mixité des différents style a donnée naissance à un large panel de nouveaux mouvements, ainsi qu’à des chorégraphies diverses et variées. Ainsi on peut parler de Dancehall old school et Dancehall new school.

DANCEHALL KIDS

Cours ludique dans lequel les enfants apprennent à placer leur corps, à bouger en rythme et acquièrent les premières notions du vocabulaire gestuel du Dancehall.

Les séquences d’improvisation (seul ou en groupe) développent également la créativité et la sociabilité des enfants.